Homeland Kids & Family

Click here toWELCOME 

News

HOKIFA SE PREPARE A LA VISITE DE SON NOUVEAU PARTENAIRE Global Fund for Children Washington D.C

Posted by Constantin Santos T. Toko on June 4, 2017 at 2:55 AM


                  HOKIFA  ANNONCE LA  VISITE DU PARTENAIRE Global Fund for Children A SES CIBLES


Ce 29 Mai 2017, à l’école complexe scolaire « UNIVERS BETSALEEL a eu lieu à 10 heures 11 minutes, un entretien de travail sur les activités de prise en charge des enfants vulnérables identifiés et l’accueil du partenaire venant de Global Fund for Children des USA. Après l’installation des participants la réunion a débuté par le mot de bienvenue de M. Zyto, Fondateur du Complexe scolaire Betsaleel et a demandé aux participants d’être attentifs pour écouter M.N’WAYI N. Bruno, secrétaire général de l’Association HOKIFA qui toujours leur vienne en aide dans la prise en charge des enfants vulnérables et  l'appuie a l’école avec des livres de lecture en anglais.

L’objectif de cette rencontre s’articulait autour de 04 points essentiels à savoir:

1-Prise de contact avec le fondateur et les directeurs

2-Discuter sur le pourquoi des critères de sélection des enfants nécessiteux

3-Mûrir les idées sur l’accueil du partenaire

4-Divers

Après la présentation des participants et l’adoption de l’ordre du jour, M. Bruno a remercié toute l’assistante pour sa disponibilité et son engagement qui permettront d’aider nos enfants sur plan scolaire. C’est ainsi qu’il a été ressorti que les critères de sélection étaient bels et bien définis par le partenaire et que tous les enfants identifiés répondent à ces critères.

M.BARANDAO Bakélé Tiguena, Directeur de l’EPP G/A Zopomahé a remercié le fondateur du complexe scolaire qui l’a informé du partenariat avec HOKIFA et qu’il est disponible pour travailler. Il a ensuite souligné qu’il y a beaucoup d’enfants dans son établissement sans pièces de naissances et qu’il souhaiterait les recenser et envoyer la liste a HOKIFA.

M. Kodjovi, Directeur du complexe scolaire a félicité HOKIFA pour l’initiative de ce projet et qu’il est responsable pour mener ce projet jusqu’au bout donc il exhorte HOKIFA de toujours plaider au niveau des partenaires en faveur des enfants déshérités.

Concernant l’arrivée de Jessica, la représentante de l’organisation GFC,  Bruno a ressorti que le principal domaine dont GFC intervient avec HOKIFA a savoir l’éducation (kits scolaire, répétition, motiver chaque trimestre ou fin d’année les enfants cibles, alphabétisation, fournir les livres nécessaires de chaque classe pour l’enseignement et établir les actes de naissances aux enfants. Il a poursuivi en disant que pour le moment il ne connait pas ce que le partenaire vient faire comme suivi dans les activités de HOKIFA et exhorte à chacun dans son coin de bien se préparer pour répondre à toutes les questions que posera la représentante. Il fini en concluant que la représentante doit arriver selon la date retenue en Juin 2017 au Togo et sera là pour une visite importante,  puis a remercié toute l’assistance pour sa participation active et que s’il y a perturbation il tiendra informer .

Dans les divers, le fondateur a détaillé les travaux des partenaires et qu’ils ne disent jamais d’avance de ce qu’ils veulent superviser avant d’arriver sur le terrain. Leurs objectifs est de surprendre les organisations pour relever aussi les manquements puis a clôturé la réunion à 14 Heures 45

     

                                                                                                      PHOTOS


M Zyto, le fondateur à droite, M kokouvi, directeur du complexe scolaire au milieu et M BARANDAO Bakélé Tiguena, directeur de l’EPP zopomahé à gauche.







Complexe scolaire « Univers Betsaleel et EPP Zopomahé

Fait à Lomé, le 29 Mai 2017

Le Secrétaire Général HOKIFA

 

N’WAYI N. Bruno

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments